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II - La vengeance des Vael

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Sefarian
Le "Prince" Daeva


Sefarian
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: Sefarian
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MessageSujet: II - La vengeance des Vael II - La vengeance des Vael I_icon_minitimeLun 13 Jan - 22:57
Quelques mois plus tôt, la veille de l'anniversaire de Sefarian Vael, loin d'Asmodae...
II - La vengeance des Vael Aion0025



Musique d'ambiance si vous le souhaitez:

Il était là, assis de profil sur l'un des bancs du balcon, à contempler les cieux où les nuages et les étoiles baignaient. Bientôt, son regard se perdit dans le vague, emporté par le remous de sa réflexion.

Rosa : Cecil...

La voix qui le nommait le fit redescendre sur terre et il murmura à son tour, son visage se tournant vers elle :

Cecil : ...Rosa ?

Elle s'avança timidement vers lui, un peu plus près, toujours dans l'ombre de la chambre. Il détourna lentement son visage.

Est ce que tout va bien ?
Oui.

Bien qu'il fut parfaitement calme et neutre, elle n'aimait pas cela. Le voir de dos ainsi...elle le sentait si loin, si froid...elle avait besoin d'être rassurée, aussi s'avança t-elle à nouveau avec un peu plus d'assurance, prenant place à côté de lui sur le banc.

Tu en es certain ?

Elle le regardait avec une sorte de tristesse indéfinissable, ce qui ne manqua pas de le faire réagir assez vite.

Oui, je pensais juste à ma mission.
...encore ? souffla-elle d'une petite voix.
Oui, ce soir.
Quand seras tu enfin là, pour nous deux...?
Mais je suis là-

Il s'interrompit en croisant son regard et il comprit sans même qu'elle ne dise un mot de plus. Il soupira discrètement, contrarié.

Cecil, tu sais très bien où je veux en venir...

Elle lui prit doucement les mains et les serra, tout en le regardant droit dans les yeux.

S'il te plait, dis moi que tu m'aimes, dis moi que tu ne m'as pas oublié...

Ces mots lui traversèrent le coeur et c'est ému qu'il se leva, l'attirant vers lui.

Bien sûr que je t'aime. dit-il en lui caressant la joue Je n'ai pas oublié ma promesse. Lorsque ma mission sera finie, nous nous marierons. Toi...et moi.

Il lui sourit et vint l'embrasser tendrement avant de s'en aller, la laissant impuissante.

Mais quand...? susurra t-elle en baissant la tête.

________________________________________________________________________________________________________________________

Quelques jours plus tard après l'assassinat des Vael, quelque part dans les Abysses...
II - La vengeance des Vael Aion0210



Dans une salle de pierre sombre, une personne assise sur un trône, pianotant l'accoudoir. Elle attendit à peine quelques minutes avant l'arrivée d'une personne encapuchonnée qui s'agenouilla respectueusement.

Informatrice : Maitre, j'ai des nouvelles pour vous...
Maitre : Je vous écoute.
Judanierk nous a menti : l'un des Vael est encore en vie. Il s'appelle Sefarian. Il est frère au Couvent de Marchutan et est allié au Cercle d'Azphel. Il a reçu tout l'héritage familial et a envoyé la Cour de l'Ombre enquêter sur l'assassinat.
Hmm...c'est embarrassant...voilà quelque chose que ma soeur n'a pas prévu. Maudit soit Marchutan...
Quels sont vos ordres, Maitre ?
Surveillez Judanierk. Il ne doit surtout pas dire quoi que ce soit. D'ailleurs, pour l'obliger à garder sa langue, n'hésitez pas à l'intimider. Je vous laisse carte blanche.
Bien Maitre...et Sefarian Vael ?

Après un court silence, il répondit :

Si son destin n'est pas de mourir là-bas, alors il mourra ici. De ma main...laissez le venir.
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Sefarian
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Sefarian
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MessageSujet: Re: II - La vengeance des Vael II - La vengeance des Vael I_icon_minitimeDim 26 Jan - 4:34
Résumé des faits d'hier soir


Réunis de nouveau au Domaine des Vael, les membres du Cercle d'Azphel discutent des prochaines actions à mener pour faire avancer l'enquête sur l'assassinat des Vael. D'un côté, ils ont obligatoirement besoin de l'expertise d'un sorcier ou d'une sorcière du Cercle d'Azphel pour en savoir plus sur le portail, dont l'existence est un secret d'Etat; et de l'autre il y a la famille de Judanierk, le Shugo ayant trahi les Vael pour l'ennemi, qui a peut-être des informations à transmettre.

Ils consultent la liste des sorciers et sorcières et deux noms ressortent : Azshir de Sildari et Helvirion. Ces noms rappellent de vagues souvenirs à quelques membres. Si contacter Helvirion est simple, ça n'est pas le cas pour Azshir de Sildari, qui a disparu depuis des mois de Pandaemonium, ayant été vue pour la dernière fois au Temple du Savoir où elle a démissionné dans les règles. De plus, sa famille la recherche activement. Tout pousse à croire que la personne la plus appropriée pour savoir où se trouve Azshir de Sildari est Cavalorn. Fort de ces informations, les membres décident de se séparer pour continuer l'enquête pendant que Sefarian écrit un courrier qu'il envoie à Helvirion.


Naesia & Artila - Interrogatoire Cavalorn

Après que Naesia aie passé de longues minutes à essayer de persuader Cavalorn de parler, Artila arrive de manière inattendue à le toucher en lisant simplement un livre. Il avoue alors en toute discrétion qu'elle est partie pour Beluslan.

Plus tard, Artila part interroger des personnes à la Forteresse de Beluslan. On lui parle alors de la puissante "Sorcière des Terres Gelées" qui vivrait selon les rumeurs soit non loin du Camp des Réfugiés de Besfer, soit non loin de l'Abri des Blanches gelées.


Altréa, Zackim & Shayanah - Recherche de la famille de Judanierk

Le groupe décide de se rendre dans les Abysses, plus précisément sur l'Ile du Nuage Noir. Une fois sur place et au beau milieu de l'agitation, un Shugo les accueille et leur propose son aide.

En cherchant longuement dans les registres, il trouve la transaction des Vael concernant la boule à confettis. Judanierk aurait permis d'obtenir un rabais grâce à ses relations amicales présentes au sein de l'organisation spécialisée dans l'évènementiel "Feta'Shugo". Le groupe demande alors à voir ces amis, convaincus qu'ils sauront leur donner l'adresse de la famille de Judanierk. Ils ne réussissent pas à les rencontrer mais ils leur transmettent par message qu'ils habitent sur une île isolée dans la strate supérieure des Abysses. Les amis de Judanierk ne sont d'ailleurs même pas au courant pour l'emprisonnement.

En arrivant, ils tombent sur deux villageois Shugos, surpris de voir des Daevas leur rendre visite. Ils disent au groupe que la famille de Judanierk est malheureusement morte il y a quelques semaines. Leur dernier témoignage faisait mention de Balaurs et de personnes aux masques d'écaille. Altréa, complètement en colère, décide d'aller se calmer ailleurs. Zackim et Shayanah continuent donc de questionner les deux Shugos pour apprendre que la famille de Judanierk travaillait pour "Le Kinah d'Atréia" et avaient des dettes dont les raisons sont restées confidentielles.

On leur explique également que "Le Kinah d'Atréia" est l'une des plus grandes organisations Shugo ayant un bateau servant de comptoir neutre et étant réservée à quelques privilégiés.


Romanova - Interrogatoire Desdea

Toujours aussi fermée, Desdea répond peu voire pas du tout aux questions de Romanova. Elle lui fait comprendre que Sefarian risque de mourir et que la famille Vael n'est qu'une étape vers un projet plus global.

NB : Un gros merci à Romanova pour avoir joué Cavalorn ! I love you 
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MessageSujet: Re: II - La vengeance des Vael II - La vengeance des Vael I_icon_minitimeMer 29 Jan - 16:47
Résumé des faits de la dernière fois

Suite au courrier de Sefarian, Helvirion s'est rendu au Domaine des Vael afin d'examiner le portail. Grâce à son matériel et à sa patience, il parvint à réparer les cristaux brisés. Il remarqua cependant une présence d'Ether diffus, ce qui laisse penser que ces cristaux contenaient vraiment de l'Ether et qu'ils ont été brisés il y a longtemps.

Sur ce, Helvirion avança plusieurs hypothèses concernant les cristaux :

- Ils sont irremplaçables mais réparables
- Ils peuvent être rechargés en Ether avec un matériel approprié qu'il n'a pas, malheureusement
- Ils aident le portail à avoir un fonctionnement autonome

Et concernant le portail de manière générale :

- La carte gravée au mur représente les destinations enregistrées dans le portail
- Il serait activable à distance si on connait les variables associées
- Il est impossible de connaitre la dernière destination choisie car ça fait trop longtemps
- Réparer le portail suppose que les assassins pourraient revenir et qu'on pourrait leur tendre un piège ou les suivre
- Les seules personnes à connaitre le fonctionnement du portail seraient la famille Vael qui est morte et peut-être Desdea

Suite à cette discussion, ils commencèrent à parler d'autre chose. Sefarian apprit que Naesia était également présente à l'attaque des morts-vivants à la Butte de Balthazar, à Brusthonin; et qu'elle était portée disparue. Le fait qu'Altréa soit partie enquêter dans les Abysses semblait aussi intéresser voire inquiéter Helvirion.

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MessageSujet: Re: II - La vengeance des Vael II - La vengeance des Vael I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:09
Suite à ce que j'ai écrit ici, voici le spoiler de ce qui se serait passé dans « l'idéal » à la suite de la campagne faite en jeu :

L'exploration des alentours de Beluslan ainsi que la filature de Caelinde permettent de découvrir l'existence d'une statue de téléportation bien cachée représentant une femme à la beauté glaciale, sûrement une sorcière vu l'allure. Après avoir dit le mot de passe pour l'utiliser, le groupe se retrouve téléporté devant la maison d'Azshir de Sildari, la « sorcière des terres gelées » comme s'amusent à l'appeler quelques habitants de la région. Ils reçoivent d'ailleurs un accueil plutôt glacial étant donné les relations peu intéressantes qu'elle avait entretenues avec Le Cercle d'Azphel et le fait qu'elle désire plus que tout ne plus être dérangée par n'importe qui. Elle est assez énervée contre Caelinde mais ne lui en veut pas plus car elle apprécie la musique, l'une des rares choses arrivant à la détendre sérieusement. Il est aussi possible de remarquer que des Shugos travaillent pour la sorcière qui profite largement de sa fortune personnelle pour les payer grassement afin qu'ils entretiennent la maison et les installations...dont un portail assez similaire à celui qui est chez les Vael.

Le groupe s'explique sur les raisons qui le pousse à requérir son aide, mais ça ne touche pas Azshir qui n'est pas prête à donner son propre matériel pour des personnes en qui elle n'a ni confiance ni estime ou qu'elle ne connaît tout simplement pas. Elle propose alors un marché, quand même intéressée par le portail que possède la famille Vael : le groupe sera envoyé par son portail personnel jusqu'au Kinah d'Atréia pour acheter à Dandinierk le matériel nécessaire à la réparation dont ses Shugos s'occuperont et en échange, Le Cercle d'Azphel ne révèle rien sur elle ainsi que sur la statue de téléportation et son mot de passe. L'accord est conclu et le groupe est projeté jusqu'au pont du comptoir commercial « Le Kinah d'Atréia », un immense bateau isolé quelque part dans les Abysses et toujours mobile pour ainsi dire.

Le groupe est assez vite abordé par un Shugo leur présentant la politique particulière du Kinah d'Atréia envers tous ceux qui ne sont pas Shugos :

Règles du Kinah d'Atréia

1 ) Interdiction pour tous d'arriver par voie aérienne : le portail est obligatoire.
2 ) Interdiction du port d'armes à l'intérieur, sauf si autorisation du Kinah d'Atréia présentée à l'accueil.
3 ) Si vous venez pour présenter ou échanger de la marchandise -et ce quelle qu'en soit la nature ou l'origine, il est obligatoire de présenter votre autorisation du Kinah d'Atréia ainsi que votre marchandise à l'accueil afin de s'assurer de la conformité.
4 ) Port obligatoire d'une tenue neutre noire entièrement couvrante sauf pour les Shugos. Si vous n'en possédez aucune ou si la vôtre est inappropriée, merci d'en louer ou d'en acheter une à l'accueil.
5 ) Interdiction de révéler ses origines, sauf si nécessaire sur un contrat, auquel cas, obligation de rester neutre quel que soit la personne avez qui vous traitez.
6 ) Interdiction de se battre à l'intérieur ET à l'extérieur ou à moins de 50 mètres du Kinah d'Atréia. Si vous souhaitez vous battre à plus de 50 mètres du Kinah d'Atréia, ceci ne regarde que VOUS et VOUS SEUL. Nous ne serons en aucun cas responsables ou impliqué dans quelque bataille que ce soit, sauf si elle met en danger la survie du Kinah d'Atréia.
7 ) Toute violation des précédentes règles entrainera une répression plus ou moins forte en fonction du cas. Le Kinah d'Atréia se réserve le droit d'autorité sur toute personne présente à moins de 50 mètres.
8 ) En cas exceptionnel d'attaque, les personnes présentes sont invitées à se mettre en sécurité ou à participer à la défense du Kinah d'Atréia. Le Kinah d'Atréia dédommagera et récompensera toutes les personnes présentes en conséquence.
9 ) Pour toute candidature, merci de présenter votre recommandation à l'accueil tout en respectant les précedentes règles.
10 ) Pour tous nos services, nous n'accepterons que des paiements par espèce.

Merci de votre compréhension et bonnes affaires !

Etiquette chiffrée fournie à l'accueil :

Fond or : Premium
Fond orange : Commerciaux publics (stands, prestation sur scène, etc)
Fond jaune : Commerciaux privés
Fond blanc : Visiteurs

Après avoir déposé les armes à l'accueil et avoir enfilé les capes entièrement couvrantes et étiquetées, le groupe entre dans une grande salle à l'ambiance tamisée où tout le monde se restaure et discute à table, sans animosité...et surtout d'affaires. Des espaces privés sont d'ailleurs dédiés à certaines affaires comme l'achat et la vente d'informations où un couple de Shugos, Cecilnierk et Rosanierk, se rendent en parlant vaguement d'un traitre. Il y a aussi quelques stands et une scène bien éclairée où jouent des musiciens et où passent certaines annonces publicitaires telles que « Je suis le Maléficient Maltrueux et je Malmène votre Maïs... » pour un désherbant. Un Shugo qui sifflote « Roma, Romama...oula, oulala... » se révèlera être Alcaponierk, un Shugo réputé au sein des Démons de Charlirunerk maniant avec plaisir les armes à feu de taille conséquente et appréciant flirter avec la gente féminine. Il présentera son élève, Johdan, qui étrangement est taciturne (ce qui s'explique d'autant plus quand on sait que Le Cercle d'Azphel veut sa mort; pour comprendre, voir la campagne de « Krilith la Rouge » avec Johnny alias Johdan), et enfin le Seigneur du bateau, Dandinierk, qui finissait juste de s'entretenir avec Charlirunerk qui était caché par une cape, contrairement à beaucoup de Shugos.

Le groupe s'entretient avec Dandinierk au sujet du matériel et sur les prix quand soudain le bateau est pris d'une secousse. Un autre bateau, cette fois-ci de pirates Shulacks, vient s'en prendre au Kinah d'Atréia. Il s'agit de La Main Rouge, un ennemi de longue date. Des personnes et des Shugos paniquent ou restent à terre tandis que d'autres courent vers l'accueil pour récupérer leur arme en vitesse. Les deux bateaux se tirent dessus à coups de canon, les Shugos essayant tant bien que mal de leur côté de faire tenir le bateau. Certains Daevas partent se battre directement, sans se soucier qu'on puisse voir l'apparence de leurs ailes. Les pirates abordent finalement le bateau et commencent à se battre pour le conquérir. Dandinierk insiste pour que les Daevas n'abusent pas de leur pouvoir s'ils se battent sur le pont car ils risqueraient d'endommager encore plus le bateau.

Après un long combat où le capitaine pirate est tué, Dandinierk, extrêmement reconnaissant, fait des cadeaux à tout le personnel et aux personnes ayant défendu le bateau. Le Cercle d'Azphel arrive donc à avoir une belle réduction sur le matériel.

Suite à ça, le groupe retourne chez Azshir de Sildari, respectant donc leur part de l'accord et ensemble ils partent réparer le fameux portail.

Une fois le portail activé et enfin prêt, le groupe traverse le portail et se retrouve dans un temple sombre et silencieux, situé quelque part dans les Abysses. Des peintures murales indiquent qu'il s'agit clairement d'un temple Balaur et les plus érudits pourront même aller jusqu'à supposer qu'il s'agit de représentations de Fregion. En explorant les lieux, ils découvrent un prisonnier qui faisait partie des Crocs de Fenris et qui a eu la malchance d'être présent le jour de l'assassinat des Vael. Il explique alors au groupe l'attitude suspecte d'une servante qui, après avoir servi à boire à tout le monde en prétendant qu'il s'agissait d'une surprise de Niels, se rendit dans un passage secret du Domaine en utilisant un insigne de la famille et que c'est ainsi que les Dracôlatres et les Balaurs étaient entrés. La boisson contenait un soporifique puissant et la boule à confettis contenait aussi un gaz visant à endormir ceux qui n'avaient pas encore bu ou les plus difficiles, ce dont il fut victime.

En continuant l'exploration, le groupe se retrouve dans une grande salle circulaire avec une grande porte. Les seuls éléments remarquables sont les quatre « cocons » ouverts et symétriquement plantés sur les murs, où on peut distinguer une lueur qui se renforce et s'affaiblit à rythme régulier. Le manque de discrétion et la malchance font que les quatre dragons en devenir se réveillent : Farsam (feu), Equus (eau), Tartros (terre) et Fibris (air). Devinant assez vite que le groupe n'était pas composé d'alliés, ils attaquent et s'ensuit alors un combat à la fois épique et dangereux où la stratégie prime sur la force. En effet, les dragons étant d'éléments opposés, si on arrivait à faire toucher le bon dragon, on pouvait bien lui faire mal. De plus, toutes les armes et attaques normales ne leur faisaient rien du fait de leur grande protection naturelle, sans parler de leur résistance à l'élément qu'ils représentaient.

Enfin, le groupe passe la porte et ils découvrent l'Elyséen assis sur le trône paré d'une armure draconique complète. Celui-ci ne perd pas son temps en palabres et appelle sa garde rapprochée pour affronter le Cercle d'Azphel. Les connaisseurs reconnaîtront que tous sans exception portent des armes Balaurs mortelles pour les Daevas. Tandis que tout le monde se démène avec ses ennemis, le chef Elyséen saute sur Sefarian et croise le fer directement avec lui. Malgré toute la force et la colère dont il fait preuve, Sefarian finit par être tué et tombe. A peine peu de temps après apparaît alors Cecil qui défie Kain et se bat donc contre lui. Ceux qui ont une connaissance correcte de l'Elyséen comprendraient alors que Cecil vient se venger pour sa famille et que Kain est effectivement le responsable de ces assassinats qui sert selon lui les desseins de Fregion, car c'est en affaiblissant les Elyséens et les Asmodiens autant que les Balaurs ne servant pas Fregion qu'il pense pouvoir les réunir et créer la paix en Atréia. Tandis qu'ils se battent, Rosa apparaît à la grande surprise de Cecil et de Kain qui n'avaient visiblement pas prévu ça. Elle les supplie d'arrêter cette folie mais ils n'écoutent pas et Cecil finit par tuer Kain, bien que lui-même soit en piteux état. Rosa essaie de lancer un sort de résurrection sur Sefarian mais Cecil l'en empêche, ne faisant pas confiance aux Asmodiens et craignant qu'après le combat contre les Dracôlatres et les Balaurs, Le Cercle d'Azphel se concentre sur eux. Ils s'enfuient donc, laissant les Asmodiens se débrouiller.

Le Cercle d'Azphel, après avoir difficilement vaincu l'ennemi, rentre aussi vite que possible à Pandaemonium car le temple est trop loin des obélisques où les âmes sont retenues. C'est donc de justesse que Sefarian est sauvé de la mort définitive. Une fois informés, les fantômes de la famille Vael remercient tout le monde et partent pour de bon dans l'au-delà. L'affaire à la Cour de l'Ombre est close.
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