AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

I - La vengeance des Vael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sefarian
Le "Prince" Daeva


Sefarian
Feuille de Personnage

Nom
: Sefarian
Race: Asmodien
Classe: Rodeur
Messages : 479
Date d'inscription : 22/05/2012

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeVen 29 Nov - 23:15
Le texte qui suit est l'introduction à la campagne "La vengeance des Vael". Une campagne, c'est comme un jdr papier ou pour reprendre l'explication de Naesia :

Au lieu d'être la lectrice d'un livre, tu en seras une actrice à faible ou grande échelle.

Vous l'avez compris, c'est une grande histoire qui aura forcément des conséquences Wink maintenant, je vous souhaite bonne lecture ! (n'hésitez pas à poser des questions ou à commenter si vous le souhaitez).
_______________________________________________________________________________________________________

Quelques mois plus tôt, dans le Domaine des Vael, situé dans le District de Vanahal à Pandaemonium...
I - La vengeance des Vael Aion0510



Niels, assurez vous que les derniers préparatifs pour l'anniversaire de mon fils soient prêts...

Image de présentation de Niels:

L'expression de Niels se fit espiègle. Il souriait d'avance en entendant le père Vael commencer cette phrase, car il en connaissait déjà la fin. Il dit donc, en choeur avec lui :

Tout doit être parfait !

Le père Vael fronça légèrement les sourcils et ajouta, d'un ton faussement offusqué :

Oui oui, tout comme chaque année. Vous êtes vraiment un incorrigible plaisantin Niels !
Vous m'en voyez flatté messire...

Niels continuait de le fixer avec un sourire encore plus en coin. Le père Vael lâcha un soupir suivi d'un sourire discret.

Allez, ne perdez donc pas de temps ! Ah, et n'oubliez pas d'aller chercher Sefarian au Couvent de Marchutan après vous être occupé de ça.
Bien messire. répondit-il en s'inclinant respectueusement

Niels, le majordome des Vael depuis des années, était celui qui dirigeait tout le personnel.
Il s'avança dans le hall luxueux, illuminé par un immense lustre d'or finement ouvragé aux larmes cristallines.

Il passa à côté d'une table en marbre ornée de dorures dont la longueur et la largeur était impressionnante. De son œil aiguisé, il inspecta la nappe et les tapis rouges qui étaient richement brodés ainsi que la vaisselle d'argent ciselée et incrustée de pierres précieuses de toutes les couleurs. Chacun de ses pas résonnaient sur le sol immaculé de marbre blanc et venaient se mélanger aux autres échos du hall.
Il arriva enfin au milieu de l'espace dédié au bal devant lequel se dressait une estrade de bois avec de lourds rideaux rouges aux broderies d'or. Il balaya du regard le hall, visiblement satisfait du travail effectué par le personnel, puis il leva la tête vers les murs blancs encadrés de boiseries et le plafond.

Il plissa les yeux. Il manquait quelque chose.

Il détacha de sa ceinture une petite clochette qu'il secoua. Le tintement attira tout le personnel dans l'espace de bal. Quand tous furent enfin arrivés, Niels mis ses mains derrière son dos puis observant le personnel d'un air stoïque, il dit :

Je souhaite tout d'abord vous féliciter pour votre travail exemplaire...

Des sourires se dessinèrent sur quelques visages et pourtant..."exemplaire" était pour Niels plutôt ironique.

Le gâteau est-il prêt ?
Oui monsieur. dirent les cuisiniers.
Le jardin est-il prêt ?
Oui monsieur. dirent les jardiniers.
Bien, à présent je vous invite tous à regarder au dessus de vos têtes.

Le personnel suivit le regard de Niels qui passa sur les murs nus puis sur le plafond nu pour enfin revenir au même point. Il y eut un silence gêné et quelques personnes rougirent de ce constat.

N'avez vous pas comme une impression de...vide ?
Il n'y eut pas de réponse.

J'espère au moins que toutes les tapisseries qui ont été descendues ce matin ont correctement été rangées dans la trésorerie...
Le personnel se regarda, un peu perplexe.

Hé bien, qu'attendez vous ? Les tapisseries ne vont pas se réinstaller toutes seules...allez !
Il tapa dans ses mains et tout le personnel se dispersa.

Ah, j'oubliais...JUDANIERK !!!

Un Shugo en costume qui partait s'occuper des tapisseries se retourna rapidement et accourut vers Niels, un peu paniqué. Il dit d'une traite :

Niark-niark-j'ai-pas-oublié-la-boule-à-confettis-je-l'ai-fait-livrer-ce-matin-je-vous-le-jure-les-Shugos-sont-là-pour-vous-aider-

Judanierk bloqua sur le regard figé et impassible de Niels, qui restait silencieux. Puis Niels haussa enfin un sourcil. Peut-être que son cerveau avait pris la peine de décrypter le message débité par le Shugo.

Niark... ? sortit-il avec nervosité.
Bien, installez la sur le champ...

En disant ceci, Niels se souvint d'un détail important pour tout le personnel et cria :

TOUT DOIT ETRE PRET POUR MIDI !
Oui, niaaark, tout de suite monsieur, niaaark !

Judanierk courut tel le lapin blanc pour avertir l'équipe de Shugos spécialement payée pour installer la boule à confettis.
Tout le personnel s'affairait, toute la famille Vael était là...Niels sortit un mouchoir et s'essuya chastement le front avant de vérifier l'heure sur sa montre à gousset.

Bien, il est temps que je me prépare pour aller le chercher... murmura t-il pour lui-même avant de regagner sa chambre. Enfin prêt, il sortit, passant dans le hall en prévenant tout le monde de son départ. C'est alors que la mère Vael l'interpella :

Niels, attendez !
Oui madame ?
Avez vous vu Alexiel et Raphaël ? je suis inquiète, cela fait une heure qu'ils devraient être ici...

Un tintement retentit. Il venait de la porte d'entrée. Niels sourit à la mère Vael et tous deux vinrent ouvrir la porte. Deux Asmodiens endimanchés se tenaient devant eux, portant chacun des présents.

Mère ! Niels !
Alexiel, Raphaël, comme je suis heureuse de vous voir ! cela fait si longtemps...

Sans perdre une seconde, la mère Vael étreignit ses deux fils, leur adressant un sourire des plus chaleureux et des yeux brillants de joie. Niels se contenta d'un petit sourire et d'une inclinaison.

Alexiel Vael était l'héritier légitime de la famille Vael. C'était l'un des plus grands guerriers de la Croisade Sanglante. Quant à Raphaël Vael, c'était un sorcier érudit travaillant comme bibliothécaire au Temple du Savoir.

Mère, est ce que Sefarian est arrivé ?
Justement, je m'apprêtais à partir le chercher. coupa Niels
Ouf, tant mieux, je m'en serais voulu s'il avait vu son cadeau plus tôt.

Niels dit une dernière fois au revoir à la mère Vael et à ses fils. Il ignorait d'ailleurs que ceci serait vraiment la dernière fois...
_______________________________________________________________________________________________________

Environ une heure plus tard, au Couvent de Marchutan à Pandaemonium...
I - La vengeance des Vael Aion0412
Musique d'ambiance si vous le souhaitez:



Niels entra enfin dans le Couvent de Marchutan. C'était bientôt la fin de la messe. Il se glissa le plus discrètement possible parmi la foule et put enfin s'asseoir. Il fut amusé de voir qu'il y avait nombre de dames présentes, nombre d'entre elles dévorant du regard Sefarian qui finissait son discours.

N'oubliez pas mes frères et soeurs. Aion est le Dieu d'Atréia, mais c'est à ses enfants qu'il revient de le recréer.
Merci frère Sefarian...

Image de présentation de la Grande Prêtresse Elthina:

Sefarian s'inclina légèrement puis se mit en retrait, laissant la place à la Grande Prêtresse Elthina, l'Asmodienne qui l'avait élevé des années durant au point qu'elle en était devenue une seconde mère.

La messe est finie pour aujourd'hui. Que la foi et l'espoir soient votre force ! Puisse Aion et les Seigneurs Shédims veiller sur vous !

La foule se leva, laissant peu à peu les bancs vides à l'exception de quelques personnes dont des admiratrices de Sefarian. Elthina savait qu'aujourd'hui Sefarian fêtait son anniversaire, aussi lui demanda t-elle de l'accompagner afin qu'il ne soit pas retardé par les admiratrices en question. Elle savait aussi que Niels viendrait le chercher et d'ailleurs il était là, debout, en redingote avec un chapeau melon et des gants qu'il avait ôtés avant d'entrer. Sefarian et Elthina vinrent à sa rencontre et le saluèrent. Sefarian fut à vrai dire assez surpris de voir Niels en ce lieu, sachant à quel point il était habituellement occupé.

Hé bien, voilà qui est inattendu.
...insinueriez vous que je souille le sol de ce Couvent par ma présence impie ?

Elthina rit doucement, tandis que Sefarian essayait de se rattraper, pensant à tort avoir vexé Niels.

Non, bien sûr que non ! c'est un plaisir de vous voir, simplement vous m'en voyez fort surpris.

Face à la réaction de Sefarian, Niels prit un air presque boudeur, digne d'un bouledogue. Il dit d'une voix étouffée :

Histoire que vous imaginiez mieux...:

Messire, vous me décevez à un point...inimaginable !
Ohoh...oh Niels, ne vous en faites pas. Votre humour m'a déjà corrompue. répliqua Elthina avec un sourire.

Niels lui rendit son sourire, hochant légèrement la tête.

Enfin...je vous le libère. Allez mon garçon.
De quoi parlez vous Elthina ? dit-il en haussant un sourcil à son attention.
Messire, il est temps de partir. On vous attend.
On m'attend...? mais de quoi parlez vous à la fin !?
Oooh pour l'amour d'Aion ! Sefarian...aurais tu oublié quel jour nous sommes aujourd'hui ?
Quel jour...c'est...ah ! suis je bête ! mon anniversaire !
Dame Elthina, je crains qu'il ne faille songer à des congés pour messire avant qu'il ne perdre la tête.
Oooh que oui, excellente idée. Et ça va commencer dès maintenant. Allez mon garçon, ne fais pas attendre tes invités. A partir d'aujourd'hui, tu es en congé !
En congé !? mais-
Pas de mais. C'est un ordre mon garçon. coupa t-elle.

Sefarian soupira puis sourit faiblement.

Merci Elthina.
Ne me remercies pas mon enfant, c'est normal. Maintenant va.
Oui, à bientôt mère.
A ce soir.

Niels salua la Grande Prêtresse Elthina puis il accompagna Sefarian jusqu'au Domaine des Vael.
_______________________________________________________________________________________________________

Environ une heure plus tard, au Domaine des Vael, situé dans le District de Vanahal à Pandaemonium...
I - La vengeance des Vael Aion0311



Sefarian et Niels avaient discuté de la pluie et du beau temps le long du chemin et ils étaient enfin arrivés devant l'entrée du Domaine. Au lieu d'ouvrir la porte, Niels se contenta de sonner...une première fois.

Nous n'entrons pas ? dit Sefarian, un peu surpris.
...non. répondit Niels en le regardant avec un sourire suffisant laissons les nous ouvrir...

Sefarian haussa un sourcil, interrogateur.

Après tout, c'est votre anniversaire. ajouta t-il en tournant de nouveau sa tête vers l'entrée.

Sefarian caressa son menton et dit d'un air amusé :

Mais Niels, n'est ce pas à vous de m'ouvrir puisque vous êtes le majordome de la famille...?
Il est vrai messire, mais l'ordre qui m'a été donné ne précisait pas si je devais ouvrir la porte en partant.

Niels tourna sa tête vers Sefarian et ajouta avec un sourire.

Ou en arrivant.

Sefarian sourit un peu plus, réprimant un petit rire. Ils attendirent quelques secondes, mais personne ne vint les ouvrir.

Comme c'est étrange...et moi qui m'attendait à ce que tous se jettent sur la porte tel des Porgus devant une auge à midi... continua t-il en sonnant une seconde fois.
Niels... implora Sefarian.
Je suis sûr que vous ne le pensez pas une seconde.
...je vous hais Niels.
Moi aussi je m'aime.

Sefarian secoua la tête, un sourire accroché au lèvres, puis il sonna pour la troisième fois. Rien ne se passa. Ils attendirent encore quelques secondes, puis finalement, Sefarian décida d'ouvrir la porte.

Nous sommes-

Musique d'ambiance si vous le souhaitez:

Sefarian s'arrêta net et Niels ne put sortir un mot. Il se contenta de poser sa main légèrement tremblante devant sa bouche. Leurs expressions horrifiées en disait long sur ce qui se présentait à leur vue. Le sol de marbre blanc jadis immaculé était à présent repeint avec le sang de la famille Vael. Hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux...tous morts et si sauvagement tués qu'ils en étaient pour ainsi dire méconnaissables. Un silence mortel hantait leurs oreilles, les larmes leur voilaient vainement la vue et si Niels était encore trop choqué pour dire quoi que ce soit, Sefarian lui commençait à trembler et à dire d'une voix faiblissante :

C'est impossible...c'est juste...impossible...

Un cri déchirant de douleur et de colère sortit de sa gorge à n'en plus finir. Un écho désespérément solitaire résonna dans le hall, puis plus rien.

Niels, Khrudgelmir...

Sans plus de mots, Niels courut sans rien dire en direction de la Cour de l'Ombre pour annoncer la nouvelle qui aurait l'effet d'une bombe. Sefarian s'avança péniblement vers le centre de la salle. La belle table de banquet avait été brisée, toute la nourriture et la vaisselle était en morceaux. Au milieu de tout ce chaos, il remarqua que les têtes avaient été plus ou moins épargnées. Il murmura avec effroi et tristesse leur nom, un à un, puis il arriva au centre. Il reconnut la tête profanée de son père et remarqua quelque chose d'étrange : une couronne de plumes noires. Il la saisit et l'observa, puis il fut parcouru d'un frisson. Des plumes Asmodiennes. Il n'osa pas chercher plus, même s'il avait déjà la réponse sur le bout des lèvres. C'était sûrement celles des membres de sa famille. Il resta immobile des minutes durant, fixant de son regard éteint le sol ensanglanté, puis soudainement, il vit des corps s'animer. Sefarian dégaina vivement son arc, prêt à tirer sur ce qui oserait peut-être s'en prendre à lui.

Hmm...ma tête...je me sens si...lourde... se plaignit d'une servante.

Il remarqua alors qu'il s'agissait du personnel. Bien que ça n'aie pas atténué sa souffrance, il se sentit soulagé de voir qu'il y avait des survivants.
_______________________________________________________________________________________________________

Quelques minutes plus tôt, au siège de la Cour de l'Ombre, à Pandaemonium...
I - La vengeance des Vael Aion0513



Suite à l'ordre de Sefarian, Niels se rendit le plus rapidement possible à la Cour de l'Ombre. Enfin arrivé, il alla à l'accueil où il y avait déjà une queue. D'ordinaire, Niels était un Asmodien patient mais l'urgence et la gravité de la situation eurent raison de lui. Oubliant toute politesse, il passa devant tout le monde, ne manquant pas de faire rager la plupart des personnes présentes. Un agent de sécurité le remarqua et vint vers lui, l'air sévère :

Monsieur, je vous prie d'attendre votre tour comme tout le monde. Nous faisons le nécessaire pour traiter les demandes dans les meilleurs délais possibles.

Niels n'écouta pas le baratin de l'agent de sécurité. Il était plus préoccupé par le fait de prévenir au plus vite la Cour de l'Ombre et pensa aussi qu'il vaudrait mieux que le moins de personnes possibles soient au courant. Il eut soudain un éclair de génie.

Je ne vois pas pourquoi je devrais attendre derrière alors que ce que j'ai à vous dire est de la première importance.
Monsieur, je comprends bien votre impatience mais vous n'êtes pas le seul ici présent venu déposer une plainte, donc je vous le redemande : remettez vous correctement dans la file d'attente.
Ah oui, vraiment ? et que dites vous de ça...?

Niels déboutonna sa redingote, révélant une partie de sa tenue de travail sur laquelle se trouvait l'écusson de la famille Vael. L'agent de sécurité eut une seconde de doute, puis il demanda à sa collègue à l'accueil si elle le reconnaissait. Elle échangea un regard avec lui et lui murmura quelque chose à l'oreille. L'agent de sécurité eut d'abord l'air surpris puis il revint vers Niels, plus avenant.

Pardonnez moi monsieur. Je vous prie de me suivre...

Niels afficha un sourire victorieux sous le nez des regards curieux ou courroucés des personnes qui patientaient encore leur tour. L'agent de sécurité l'amena dans une pièce à l'écart et ferma la porte.

Vous auriez dû commencer par dire que vous étiez un Vael, nous aurions pris votre demande plus tôt...
Ca n'est pas grave, j'ai réussi à avoir l'entrevue en privé que j'espérais. D'ailleurs, je ne suis pas un Vael mais le majordome de la famille. Vous allez sûrement avoir du mal à me croire, mais...

Même pour Niels, l'Asmodien à l'air stoïque qui se jouait habituellement de tout, dire ce qu'il avait vu était une torture, aussi prit-il son temps afin de ne pas perdre contenance face à l'agent de sécurité. En à peine quelques secondes, l'expression de l'agent de sécurité passa de la neutralité à une relative horreur puis au doute.

Je...je vais voir Khrudgelmir, de suite ! Attendez moi ici !
Merci.

Niels attendit à peine quelques minutes avant le retour de l'agent de sécurité.

Monsieur Niels, Khrudgelmir vous attend à l'extérieur.

Effectivement, Khrudgelmir était là, accompagné de plusieurs Exécuteurs. A en juger par leurs tenues, ils avaient prévu de se défendre. Il salua Niels et s'empressa de partir avec lui jusqu'au Domaine des Vael.
_______________________________________________________________________________________________________

Quelques minutes plus tard, dans le Domaine des Vael, situé dans le District de Vanahal à Pandaemonium...
I - La vengeance des Vael Aion0312



Quand la porte d'entrée fut ouverte, Niels savait à quoi s'attendre et frissonna d'avance. Khrudgelmir et les Exécuteurs par contre, bien qu'ayant déjà vu des choses horribles dans leur travail et connaissant plus ou moins les détails de la tragédie furent tout de même choqués de ce qu'ils trouvèrent. Khrudgelmir eu même un réflexe incontrôlé, mettant la main devant ses Exécuteurs, comme s'il essayait vainement de les protéger de la scène mortuaire. Le personnel s'était mis plus ou moins autour de la famille, ou plutôt de ce qu'il en restait, pleurant toutes les larmes de leurs corps, tremblant de peur même, complètement sous le choc. Sefarian était assis sur les premières marches du grand escalier de droite, la tête baissée, son regard concentré sur la couronne de plumes. Sa tenue blanche était recouverte de sang mais il ne s'en souciait guère. Il était juste à présent l'un des Asmodiens les plus malheureux d'Atréia, si bien que rien d'autre ne pouvait le toucher, pas même les pleurs et gémissements de peur du personnel, ni même l'arrivée de Khrudgelmir et de Niels à l'entrée.

Par les Seigneurs Shédims, quelle horreur... souffla Khrudgelmir.

Le Juge de l'Ombre se tourna vers l'un de ses Exécuteurs et lui ordonna :

Toi, pars de suite au Gouvernement. Informe le Gouverneur Vidar de tout ce que tu as vu ici. Arrange toi pour que le moins de monde possible le sache, c'est important !
Oui monsieur le Juge.

Les autres Exécuteurs commencèrent leur travail, évacuant le personnel, interrogeant les moins choqués et inspectant le Domaine des Vael. Khrudgelmir profita d'un court moment pour passer vers Sefarian. Il posa sa main sur son épaule et lui adressa un regard compatissant. Sefarian croisa son regard. Il resta digne, bien que l'expression sur son visage trahissait les longues minutes passées à pleurer et ce qui découlait d'une telle découverte. Khrudgelmir ne dit mot, jugeant qu'il aurait juste été vain de consoler l'inconsolable.
_______________________________________________________________________________________________________

Quelques minutes plus tard, au siège du Gouvernement à Pandaemonium...
I - La vengeance des Vael Aion0514



L'Exécuteur se présenta au siège du Gouvernement, où l'accès lui fut accordé grâce à son statut d'Exécuteur de la Cour de l'Ombre. Cependant, il fut assez tôt arrêté dans sa course car il ne trouva non pas le Gouverneur Vidar mais l'un de ses Commandants sur le trône. Il s'approcha tout de même, le saluant respectueusement, puis il formula sa requête.

J'ai un message d'une importance capitale à transmettre au Gouverneur Vidar en personne, de la part du Juge de l'Ombre Khrudgelmir.
Je suis désolé mais le Gouverneur Vidar est actuellement en réunion avec les Crocs de Fenris.
Pardonnez moi d'insister, mais il s'agit tout de même du massacre de toute une famille noble au sein de Pandaemonium.

Le Commandant fut stupéfait et à juste titre. Un assassinat ou deux de temps en temps était relativement commun mais la mort d'une famille entière, non, aussi il insista à son tour pour que l'Exécuteur lui explique ce qu'il s'était passé. Au fur et à mesure du récit, le Commandant se décomposa non pas parce que c'était horrible mais plutôt parce que c'était trop important pour le laisser trainer, ce qui voulait dire...

Merci de votre confiance. Je ne vous promets rien, mais je vais essayer de lui transmettre le message. Attendez moi ici.

C'est avec nervosité qu'il se rendit devant la salle de réunion. Il savait que le Gouverneur n'aimait pas être dérangé et les Crocs de Fenris encore moins, à fortiori pendant une réunion. Il déglutit et toqua à la porte avec force.

Je veux ce rapport sur Katalam demain matin. dit Vidar, qui s'interrompit en entendant qu'on frappait à la porte. Lui et les Crocs de Fenris se regardèrent, n'ayant visiblement pas prévu la visite surprise. Kvasir, le Capitaine des Crocs de Fenris, ordonna à ses hommes qu'ils remettent leurs masques en place. Une fois que ce fut fait, Vidar cria d'une voix à réveiller les morts :

ENTREZ !

Le Commandant entra, presque penaud, saluant respectueusement la tablée et se tint droit comme un i. Vidar, qui n'était ni de bonne humeur ni d'humeur a être patient, anticipa les propos de son Commandant qui avait osé le déranger en réunion.

Qu'est ce que c'est ? j'espère que c'est important. Encore le Cercle d'Azphel et son Ombrelune !? Parlez !
Non Gouverneur, il s'agit du massacre de toute une famille noble dans le District de Vanahal.

Vidar haussa un sourcil, une colère sourde commençant à monter en lui. Kvasir quant à lui fronça les sourcils et semblait fusiller du regard ses hommes. Vidar poussa un grognement et dit d'un ton qui ne trompait personne.

Une famille entière..de sang noble..se fait tuer dans le District de Vanahal, DONC dans Pandaemonium et ceci sans que personne ne s'en rende compte...?

Les Crocs de Fenris baissèrent tous la tête et Kvasir se sentit soudainement lui aussi nerveux. Vidar le dévisageait avec colère, mais bientôt il regarda tout le monde. Il cria subitement en tapant du poing sur la table :

VOUS VOUS MOQUEZ DE MOI !? UNE FAMILLE NOBLE SE FAIT TUER AU SEIN MEME DE PANDAEMONIUM ET PERSONNE NE S'EN EST RENDU COMPTE !? ...KVASIR !

Kvasir sentit ses mains devenir moites. Le Gouverneur était en quête de réponse et désirait savoir qui était l'incapable qui avait oublié de l'informer ou plutôt qui ne s'était pas rendu compte de quelque chose d'aussi gros. Kvasir appela Riikaard, qui se leva de son siège, et lui demanda alors pourquoi il n'avait rien rapporté de suspect. Malheureusement, il n'y avait rien de suspect ou dumoins il n'avait rien vu. Vidar ravala sa rage et se leva brusquement en lâchant :

Commandant, continuez la réunion en mon absence. Je veux voir tout ça par moi-même...
A vos ordres Gouverneur.

Vidar se prépara à sortir, accompagné de deux gardes d'élites et de l'Exécuteur qui attendait dans la salle du trône. Il préférait rester discret dans ses déplacements, au cas où. Il se rendit donc au Domaine des Vael pour en avoir le coeur net.
_______________________________________________________________________________________________________

Quelques minutes plus tard, au Domaine des Vael, situé dans le District de Vanahal à Pandaemonium...
I - La vengeance des Vael Aion0413



Vidar arriva enfin au Domaine des Vael. Il observa sur son passage les membres du personnel qui se faisaient interroger et la Cour de l'Ombre qui s'affairait. Il pénétra dans le hall, où il ne restait que quelques Exécuteurs, Khrudgelmir en grande discussion avec Deyla, la célèbre Daeva des Syllogismes et Sefarian, isolé, près d'une fenêtre ouverte. Il ôta son heaume, ne tardant pas à réagir face au charnier.

Bon sang ! qu'est ce que c'est que ceci !? A croire que le Seigneur Jikel et Dame Triniel sont passés par ici...

Les personnes présentes entendirent la voix tonitruante de Vidar et le regardèrent étonnés, même Sefarian. Il était rare de voir le Gouverneur ailleurs que sur son trône ou sur un champ de bataille.

Continuez les recherches ! cria Khrudgelmir à ses Exécuteurs. Deyla, continuez de réfléchir sur les hypothèses le temps que je discute avec le Gouverneur.

Elle acquiesça et continua son travail. Khrudgelmir approcha de Vidar et ils échangèrent une poignée de main pour se saluer. Sefarian s'avança également, bien qu'il eut préféré éviter de voir le Gouverneur en telle situation et en tel état. Il essaya de prendre sur lui, restant le plus neutre et le plus digne possible.

Gouverneur Vidar, c'est un honneur de vous voir. dit-il en s'inclinant.
Trêve de politesses, messire Vael. Je ne suis pas ici pour des mondanités.
Bien sûr. répondit Sefarian, s'attristant de la réalité de ce constat.
J'ai besoin de parler en privé avec Khrudgelmir et vous au sujet de cette affaire. Au vu de l'urgence, je vous demanderai de bien vouloir nous mener à une pièce isolée. Nous n'avons pas de temps à perdre.
Oui Gouverneur. Je comprends...veuillez me suivre.

Khrudgelmir avertit Deyla de son absence temporaire, puis ils allèrent jusqu'à un salon. Ils s'installèrent sans plus de formalités et commencèrent à discuter sérieusement. Khrudgelmir expliqua ce qu'il avait appris pour le moment, puis très vite vint le problème le plus pressant...

Donc si je comprends bien, c'est aujourd'hui votre anniversaire et les invités sont attendus pour ce soir à 20 heures...
Oui...

Khrudgelmir poussa un petit soupir de frustration.

Comment allons nous faire pour "cacher" cette affaire ? Si toutes ces personnes sont au courant, ça va être la panique dans Pandaemonium !
Pourquoi vous ennuyez vous de telles futilités ? il suffit de fermer l'accès au Domaine des Vael et d'interdire à quiconque d'en approcher...
Ce n'est pas le vrai problème Gouverneur. Il s'agit d'une affaire grave, donc nous risquons d'interdire l'accès pour quelques semaines le temps d'inspecter de fond en comble et d'obtenir tous les indices possibles. Il va être difficile pour nous de trouver une excuse suffisante pour expliquer ça et malheureusement je n'en vois aucune. Que nous ayons une excuse ou que nous n'en ayons pas -et à fortiori si nous n'en avons pas-, le voisinage s'en inquiètera forcément. Mes Exécuteurs et messire Vael seront sûrement harcelés pour avoir des réponses ou des détails là-dessus.

Vidar soupira longuement.

Ca va, j'ai compris Juge de l'Ombre. Qu'avez vous en tête ?
Recevons les invités dans le jardin du Domaine et informons les. Nous leur dirons que la famille Vael a été assassinée et qu'il leur est interdit d'en parler en dehors du District de Vanahal sous peine de prison...
Vous plaisantez !?
...Je ne vois pas d'autre solution.

Ils restèrent tous les trois silencieux un moment, Sefarian n'ayant toujours rien dit.

Enfermez moi.
QUOI !? s'exclamèrent Vidar et Khrudgelmir en choeur.
Si vous annoncez la mort de ma famille, dont la mienne, alors...il n'y aura plus de problème. Il suffit que vous mentiez publiquement en disant à Lindhelm que la Cour de l'Ombre a trouvé les assassins et les a exécutés. Quant à moi, si je reste enfermé, les assassins penseront que je suis mort aussi et ne s'en prendront à personne d'autre pour me tuer. La seule chose que je demanderais, c'est que l'enquête soit continuée en secret et que le coupable me soit amené afin que je le tue de mes propres mains.

Vidar et Khrudgelmir écoutèrent Sefarian, ahuris.

Vous êtes devenu fou messire Vael !? il est hors de question qu'on vous enferme ! vous ne protègerez personne à part vous même en faisant ainsi.
Le Gouverneur a raison. De un, nous ne sommes pas encore sûrs concernant la ou les raisons de la mort de votre famille, de deux, rien ne prouve que cet assassinat ne sera pas perpétré sur d'autres familles à Pandaemonium, de trois, je n'ai pas le droit d'enfermer un innocent... ajouta-il d'un air entendu à Sefarian, qui était son ami.

Vidar finit par se lever, suivi de Khrudgelmir et de Sefarian.

Juge de l'Ombre, je vous laisse maitre de cette affaire. J'ordonnerai simplement à mes hommes de renforcer la sécurité du District de Vanahal et d'accroitre le nombre de patrouilles. Si vous avez encore besoin de moi, je serai au Gouvernement.

Il fit une poignée de main à Khrudgelmir puis il posa une de ses grandes mains recouvertes de plaque sur l'épaule de Sefarian.

Messire Vael, si je ne vous revois pas plus tôt, vous avez toutes mes condoléances. Les Vael que j'ai rencontrés étaient de grands hommes, surtout votre grand-père. Il était l'un des plus proches suivants de Dame Triniel et un fervant défenseur d'Asmodae. Vous pouvez être fier de vos origines.
...merci Gouverneur.

Il lui tapota doucement l'épaule, se voulant encourageant. Avant de sortir de la pièce, il dit solennellement :

Le sang par le sang.
Je vais aussi devoir y aller Sefarian. Le travail m'appelle. Nous parlerons de tout ça en privé plus tard si tu le souhaites. En attendant, je te conseille de te reposer à Pernon avec Niels. Je m'occuperai de tes invités, promis.
...merci Khrudgelmir.

Khrudgelmir regarda une dernière fois Sefarian, à la fois attristé et désolé, puis il sortit à son tour. Sefarian était à présent seul. Il se leva et se traina péniblement vers sa chambre, où il se prépara pour partir à Pernon.
________________________________________________________________________________________________________

Environ deux heures plus tard...
I - La vengeance des Vael Aion0515



Il était prêt à fuir sa maison. Il n'attendait plus que Niels pour le faire.
Il entendit des pas derrière lui. A sa grande surprise, ce n'était pas Niels mais la Grande Prêtresse Elthina, visiblement accablée par ce qu'elle venait de voir et d'apprendre.

Sefarian...toutes mes condoléances.

Il resta immobile, son regard peut-être perdu à l'horizon. Elle décida donc de s'approcher plus et le regarda. Elle vit alors les larmes qui coulaient sur son visage. Il souffrait seul et en silence par fierté. Elthina le prit dans ses bras, comme elle le faisait jadis quand il était enfant. Doucement, Sefarian laissa tomber son masque et se laissa pleurer librement, ce qui eut pour effet de meurtrir encore plus le coeur d'Elthina dont les larmes ne tardèrent pas à venir. Ils restèrent ainsi quelques minutes, puis Sefarian s'excusa d'avoir laissé son émotion l'emporter.

Tu n'as pas à avoir honte Sefarian. Je te comprends parfaitement...

Ils finirent par se calmer peu à peu, le silence remplaçant les mots. Elthina dit enfin :

Je ne puis rester plus mon enfant, mais sache une chose : tu n'es pas seul. N'oublie pas le Couvent de Marchutan, n'oublie pas le Cercle d'Azphel, n'oublie pas ceux qui t'aiment et qui ont besoin de toi.

La Grande prêtresse lui adressa un doux sourire et sécha les dernières larmes qui coulaient sur les joues de Sefarian.

Je serai toujours là pour toi si besoin est.
...merci mère.

Il la serra fort dans ses bras quelques instants, plus fort qu'il ne l'aurait fait par le passé, car la perte de sa famille lui faisait encore plus réaliser la valeur des personnes qu'il aimait. Il la relâcha, la laissant partir pour enfin se retrouver de nouveau seul avec lui-même. Il réfléchit...

Une musique si vous le souhaitez:

Il pensa alors à sa vie entière, à ses proches même, à ce qu'il devait ou devrait faire...puis Niels arriva enfin.

Messire, nous partons.

Sefarian passa sans dire un mot et attrapa lui-même ses valises à la place de Niels et continua de marcher. Niels, surpris, lui emboita le pas sans rien dire.
________________________________________________________________________________________________________

Quelques jours plus tard, au Domaine des Vael, dans le District de Vanahal à Pandaemonium...
I - La vengeance des Vael Aion0313



Une odeur de thé, de douceurs, une lumière grandissante et finalement une voix.

Messire...réveillez-vous.

Sefarian eut une réaction, puis il ouvrit les yeux avec difficulté. Il leva légèrement sa tête de ses papiers. Il était en effet dans son bureau et s'était visiblement endormi sur son travail. Niels avait préparé le petit-déjeuner et avait écarté les rideaux. Sefarian s'étira puis passa ses mains sur son visage encore marqué par les heures passées.

Messire, permettez moi de vous dire-
Que vous travaillez trop... coupa Sefarian en étouffant un bâillement.
Tout à fait, si vous continuez à vous user de la sorte, vous ferez fuir les dames avec vos yeux en couilles de pigeon Elyséen. répliqua Niels avec son flegme habituel.
Grrmpf...Niels... grogna Sefarian, pas encore parfaitement réveillé.
Ha ! je savais que vous apprécieriez... dit Niels, amusé.

Sefarian se leva lourdement de son fauteuil et se traina jusque dans la salle à manger non loin. Depuis hier soir, il avait reçu l'autorisation de revenir dans le Domaine des Vael, à présent propre et restauré. Aujourd'hui était aussi un jour spécial.

C'est aujourd'hui Messire...
Je sais. fit Sefarian, la mine sombre.

La journée se passa comme d'habitude jusqu'au crépuscule. Lorsque la majorité de la population d'Asmodae rentrait chez soi pour partager un moment en famille, pour dormir ou pour faire la fête, quelques personnes en noir sortaient de lieux divers, se dirigeant toutes vers le Domaine des Vael. Elles allaient ensuite dans le cimetière privé de la famille. Parmi elles, de nombreuses personnes issues d'organisations connues, des proches de diverses origines et devant elles, Sefarian et Niels ainsi que les tombes de toute la famille Vael. Chacun y alla de son discours, offrant larmes, présents et prières aux défunts qu'ils ne reverraient plus jamais. Les lanternes éclairaient les visages attristés qui disparaissaient peu à peu dans le voile de la nuit. Bientôt, il ne resta que Niels et Sefarian.

Nous devrions rentrer messire.
Non Niels, laissez moi seul...

Niels s'inclina et disparut. Sefarian resta quelques minutes, à genoux devant la tombe de son père. Il avait cette couronne de plumes noires dans les mains. Il ressentait la souffrance et la haine le ronger, comme un feu qui embraserait une bûche, et avec elles, le désir de vengeance. Il donna un coup de poing sur la tombe, frustré et enragé par sa propre impuissance, puis il murmura.

Je vous promets...vous serez vengés, je vous le promets.

Il finit par se relever, puis adressant un dernier regard aux tombes, il commença à s'éloigner.

Mon fils...

Un frisson parcourut le dos de Sefarian, qui s'arrêta net. Il venait d'entendre une voix d'outre-tombe semblable à celle de son père. Il se retourna. Il n'y avait rien. Le vent murmurait doucement dans les arbres et les faisait danser. Sefarian pensa alors qu'il s'agissait de ça et de son imagination. Après tout, il était fatigué par les émotions qu'il avait éprouvé pendant ces quelques dernières heures.

Sefarian !

Il se retourna à nouveau. Il n'y avait toujours rien, mais la voix d'outre-tombe insista.

Mon fils, approche.
...père !? se hasarda Sefarian.

Il revint avec méfiance à proximité du cimetière. Il remarqua alors un détail qui ne l'avait pas frappé à cause de la distance et des lumières ambiantes. Des formes translucides se distinguaient à peine. Il plissa les yeux et reconnut avec surprise les membres de sa famille. Ils étaient tous des fantômes.

Doux Aion... lâcha Sefarian, assez choqué.
Nous ignorons qui ou quoi nous a tué. Nous avons été endormis par magie. Il y a un traitre à Pandaemonium, ça ne peut être que ça. Quand justice sera rendue, nous nous reposerons enfin.
De la magie !? père, n'en savez vous donc pas plus ?
Je t'aime...mon fils...

Les fantômes s'affaiblirent et disparurent.

Attendez ! attendez... implora pitoyablement Sefarian. Personne ne lui répondit. Il était à nouveau seul.
________________________________________________________________________________________________________

Le temps passa. Des rumeurs disaient que la famille Vael avait été assassinée et qu'il ne restait qu'un seul héritier, surnommé le "Prince" Daeva. Ce "Prince" Daeva, c'était Sefarian Vael, l'un des nobles les plus convoités par les dames de la noblesse Asmodienne et l'un des plus jalousés de Pandaemonium. Il avait la richesse, les terres, l'influence...du pouvoir en somme. Les rumeurs les plus folles coururent à son sujet.

Malgré la pression qu'il subissait à cause sa popularité encore plus importante, il continua de faire honneur à sa famille du mieux qu'il le put. Il travailla plus que de raison, au point d'en inquiéter la Grande Prêtresse Elthina, Niels et quelques-uns de ses proches, car peu de choses importaient plus à présent à Sefarian qu'Asmodae et sa soif de vengeance.

Après des semaines à enquêter autant que possible, Khrudgelmir en arriva à la conclusion qu'il était nécessaire de demander l'aide du Cercle d'Azphel pour résoudre cette affaire avant qu'elle ne se répète...

I - La vengeance des Vael Aion0516


Dernière édition par Sefarian le Lun 16 Déc - 3:38, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sefarian
Le "Prince" Daeva


Sefarian
Feuille de Personnage

Nom
: Sefarian
Race: Asmodien
Classe: Rodeur
Messages : 479
Date d'inscription : 22/05/2012

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeVen 13 Déc - 18:34
L'introduction est enfin FINIE !!!

La première partie de la campagne consistera à enquêter sur les "assassins" de la famille Vael. Au programme :

- Entrevue avec Khrudgelmir et vérifications du dossier sur l'assassinat des Vael à la Cour de l'Ombre
- Retour au Domaine des Vael, je ne préciserai pas pourquoi  Wink 
- Interrogatoires de votre initiative (exemple : Sefarian, Elthina, Niels etc)

Je vais à présent créer les sondages pour qu'on puisse se mettre d'accord sur des dates et des heures en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Soxat



Soxat
Feuille de Personnage

Nom
: Soxat
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Messages : 2250
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 35

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeLun 16 Déc - 11:20
*Soxat après avoir lu la lettre de khrud mit une annonce sur le panneau d'affichage des membre du cercle stipulant qu'on aller aidé la cours de l'ombre dans une mission spécial*
Revenir en haut Aller en bas
Altréa



Altréa
Feuille de Personnage

Nom
: Altréa
Race: Asmodienne
Classe: Assassin
Messages : 398
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 34

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeMar 17 Déc - 17:51
*Altréa en passage éclair dans le QG du Cercle, s'arrête sur une notification du panneau d'affichage. En lisant "Cours de l'Ombre", Altréa blêmie et retourne bien vite chez elle, l'esprit assez préoccupé*
Revenir en haut Aller en bas
Sefarian
Le "Prince" Daeva


Sefarian
Feuille de Personnage

Nom
: Sefarian
Race: Asmodien
Classe: Rodeur
Messages : 479
Date d'inscription : 22/05/2012

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeDim 22 Déc - 15:29
Résumé des informations sur l'affaire Vael



Le dossier de la Cour de l'Ombre


Etat des lieux

Heure d'ouverture de l'enquête : 12h45

*Après inspection, seul le mobilier du hall a été endommagé. La table de banquet a été brisée en deux, toute la vaisselle et la nourriture ayant été éparpillée et détruite. La boule à confettis a été ouverte.*

Note de Deyla

C'est trop parfait ! Rien d'autre n'a été touché, pas même les murs et le plafond ! à croire que tous les Vael étaient réunis au centre du hall pour se faire tuer sans lever le petit doigt ! Je refuse d'y croire.

Mon intuition me dit que tout ça n'est qu'une maladroite mise en scène pour nous faire croire qu'ils ont été tués ici, mais les auteurs n'ont visiblement pas eu le temps de faire mieux. C'est d'ailleurs idiot d'avoir ouvert la boule à confettis. J'avoue avoir du mal à en comprendre l'intérêt...



Autopsie des corps

Attention :

Note de Deyla

Quelle horreur ! Tous les Vael ont été tués. J'ose à peine imaginer ce qu'on leur a fait subir. Sont-ils passés par la torture ou n'est ce là que de simples actes de barbarie ? Il y a forcément un message derrière tout ça...mais lequel...ça m'échappe. S'il ne s'agit pas d'une menace ou d'une vengeance, alors c'est là l'oeuvre d'un fou. Dernier détail : aucun membre du personnel n'a été blessé ou tué. De toute évidence, la cible était la famille Vael.



Pièces à conviction

*Il y en a malheureusement peu. Une couronne de plumes Asmodiennes attire en particulier votre attention*

Note de Deyla

Quand j'ai demandé à messire Vael de me dire où il l'avait trouvé, il m'a dit qu'elle était posée sur la tête de son père. Encore un message ?

*vous remarquez qu'une note a été ajoutée plus tardivement*

Après analyse de la couronne, il semblerait que chaque plume appartienne à un Vael. J'ai aussi insisté pour qu'on étudie la boule à confettis. Quelque chose cloche...

*vous remarquez qu'une autre note a été ajoutée plus tardivement*

Après analyse de la boule à confettis, il semblerait que sa conception soit inhabituelle. Ca a été prévu pour être facile à ouvrir. De plus, il y avait bien peu de confettis en comparaison de la taille de la boule. Elle a été confectionnée et montée par des Shugos spécialisés dans l'évènementiel qui ont été surpris de ce constat. En gage de bonne foi, ils ont intégralement remboursé messire Vael.



Témoignages

*Le personnel dit n'avoir rien remarqué d'étrange avant de s'être mystérieusement assoupi. Tout le monde était présent dans le hall avant que ça ne se produise*

Note de Deyla

Le personnel s'est endormi, mais qu'en est-il des Vael ?! enfin, je ne risque pas d'interroger un mort...



Conclusions

*Vous trouvez des hypothèses plus ou moins sûres tirées des discussions faites entre Khrudgelmir et Deyla*

L'auteur de l'assassinat avait visiblement prévu son coup à l'avance et n'était pas seul. Nous pensons que le jour de l'anniversaire de messire Vael n'a pas été choisi au hasard : Pandaemonium est une ville bien protégée et gardée, sans parler du fait qu'on ne se présente pas à un anniversaire comme on se présenterait à une guerre. De toute évidence, tout était prévu pour que les Vael baissent leur garde.

Nous hésitons encore sur les motifs de l'assassinat. Nous pensons que s'il s'agissait d'un simple meurtre, l'auteur n'aurait pas pris la peine d'en faire autant. Nous penchons plus pour un acte de vengeance ou une menace directe envers Pandaemonium, les Vael étant l'une des plus importantes familles nobles de par ses Daevas présents dans les hautes-sphères de diverses organisations.

Nous pensons aussi qu'il y a de fortes chances pour qu'il y aie un ou plusieurs traitres au sein de Pandaemonium...

*Plus loin dans le dossier, vous lisez que plusieurs personnes ont été suspectées : des familles nobles rivales, des groupes de mercenaires...ces enquêtes ont pris du temps mais n'ont abouti à rien de concret. Deyla finit par écrire que la menace vient peut-être de l'extérieur, mais elle peine à y croire...*

Indices que vous avez trouvés

La famille Vael ont eu nombre de Daevas haut-placés dans diverses organisations. En remerciement pour leurs loyaux services et aussi pour faciliter leur vie professionnelle, un portail a été construit en secret dans les sous-sols du Domaine des Vael avec l'accord des autorités. Son existence n'est connue que par de rares personnes au sein de la famille et il est de plus sous haute protection. Les vrais plans du Domaine sont cachés quelque part...

Une rumeur court qu'il aurait existé un club secret de nobles se réunissant de nuit à Pandaemonium. La Cour de l'Ombre les aurait arrêté mais les raisons n'ont pas été communiquées au public.

Conclusions que vous avez tirées

- Le coupable pourrait être un Shugo, un Balaur ou un traitre au sein de la famille Vael ou dans Pandaemonium
- La boule à confettis serait une fausse piste
Revenir en haut Aller en bas
Sefarian
Le "Prince" Daeva


Sefarian
Feuille de Personnage

Nom
: Sefarian
Race: Asmodien
Classe: Rodeur
Messages : 479
Date d'inscription : 22/05/2012

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeDim 22 Déc - 15:34
Liste des participants et description


Sefarian Vael : dernier héritier de la famille, il désire plus que tout les venger, tant par honneur et justice que par sécurité pour Asmodae.

Asmodius Kaelius : noble Juge de l'Ombre à la Cour de l'Ombre. Ami de Sefarian, il n'hésite pas une seconde pour l'aider, d'autant plus que le Juge de l'Ombre Khrudgelmir lui a confié l'affaire.

Naesia Lirulin : Informatrice à la Cour de l'Ombre et bras droit d'Asmodius. Elle a l'air proche d'Altréa. Elle a l'air malade.

Altréa Ombrelune : Conseillère du Cercle d'Azphel. Elle a l'air proche de Naesia.

Hulrick : "Compagnon" d'Altréa au fort caractère.

Romanova : Troisième siège de la première Cavalerie du Cercle de Marchutan. Pour une raison mystérieuse, elle était mal à l'aise au cimetière. Les membres du Cercle d'Azphel l'aiment beaucoup.

Soxat : Général du Cercle d'Azphel. Il est plutôt discret...

Luhcius : Inquisiteur à la Cour de l'Ombre. Une langue affutée et une bonne plume.

Mazashi : Commandant en second d'une garnison de Katalam. Sa présence est inattendue aux côtés d'Asmodius.

Shayanah : Membre du Cercle d'Azphel. Elle est plutôt laconique.

Vaelan : Guerrier psychorigide n'obéissant qu'aux ordres de Soxat.

Niels : Majordome de la famille Vael depuis longtemps. Troll de compétition à la langue bien pendue.



Résumé des faits d'hier soir


18h-20h

Niels amène Romanova au Domaine des Vael à la demande de Sefarian. Ils croisent alors Shayanah et Luhcius, un Inquisiteur de la Cour de l'Ombre. Ensemble, ils rentrent dans le hall du Domaine propre et rénové où aura lieu la réunion. Ils sont bientôt accueillis par Sefarian, avec qui ils s'attablent et commencent à discuter. Une tension sous-jacente est perceptible entre Luhcius et Romanova, plus particulièrement au sujet d'Altréa. Luhcius était d'ailleurs étonné de la présence d'Altréa à la réunion.

20h et plus

Naesia et Altréa arrivent au Domaine, Altréa ayant la désagréable surprise de voir Luhcius. Vaelan arrive peu de temps après, attendant seulement l'arrivée du responsable, autrement dit, Soxat. Ils décident alors de discuter sur l'affaire, reprenant le dossier de la Cour de l'Ombre et partageant leurs opinions dessus. Asmodius et -de manière plus surprenante- Mazashi se joignent plus tard à la discussion ainsi que Soxat.

Ensemble, ils commencent à dégager des hypothèses sur les auteurs de l'assassinat. Shugos, Balaurs, traitres au sein de la famille ou encore dans Pandaemonium...tout y passe mais rien n'avance. C'est alors que Sefarian repense aux mots de son père, ce que Romanova ne manque pas de relever. Sefarian ose donc parler de sa rencontre avec les fantômes de sa famille après les funérailles et explique qu'il pensait que la couronne de plumes encourageait leur apparition.

N'ayant pas de meilleure piste, le groupe se rend dans le cimetière familial, à l'arrière du Domaine. Après quelques minutes de marche à contempler le décor et les statues des héros de jadis, ils arrivent devant les tombes de ceux qui ont été assassinés. S'il est vrai qu'au début rien n'était visible, quelques membres du groupe finissent par réaliser que quelque chose d'étrange est en train de se passer. Asmodius, puis Altréa, Shayanah et enfin tout le groupe voit enfin les fantômes de la famille. Les réactions ne se font pas attendre, entre la surprise et la peur, puis bientôt les questions.

La famille Vael, bien que morte et faible, essaie d'aider le groupe en se concertant entre eux un moment. Enfin ils partagent un secret bien gardé : l'existence d'un portail dans les sous-sols du Domaine des Vael, son accès nécessitant les vrais plans du Domaine qui sont cachés. Malheureusement, Altréa crise complètement à cause d'Hulrick qui est affamé. Romanova n'est pas non plus à l'aise visiblement. Sefarian décide du coup de fuir avec la couronne de plumes en dehors du cimetière, provoquant la disparition progressive des fantômes de la famille.

Après toutes ces émotions, quelques membres du groupe se retirent tandis que d'autres rentrent au Domaine des Vael. Les membres restants discutent longuement au sujet de ces nouvelles informations, ce qui rappelle à Sefarian une rumeur intéressante selon laquelle un club secret de nobles se réunissant la nuit à Pandaemonium aurait été arrêté par la Cour de l'Ombre pour des raisons mystérieuses.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sefarian
Le "Prince" Daeva


Sefarian
Feuille de Personnage

Nom
: Sefarian
Race: Asmodien
Classe: Rodeur
Messages : 479
Date d'inscription : 22/05/2012

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeLun 23 Déc - 15:01
Nouvelles informations


Groupe "interrogatoire"

Naesia/Vaelan & les nobles : l'une des femmes nobles qui avait l'air d'être le "chef" du groupe paraissait haïr les Vael et a dit que les Asmodiens n'étaient obsédés que par le sang. L'un des nobles a confirmé qu'ils se réunissaient bien de nuit et qu'ils avaient un idéal de paix, mais sans plus.

Aschmedae & le Shugo : Judanierk travaillait pour la famille Vael afin de rembourser une dette familiale, mais il fut contacté par le groupe de nobles qui se réunissait de nuit et qui portaient des masques en écailles. En échange de plans Balaurs, il devait rapporter les allées et venues dans le Domaine, autrement dit la présence ou la non-présence des Vael. C'est lui qui informa le groupe de nobles sur l'anniversaire. Le jour de l'anniversaire, il travailla comme d'habitude, installa la boule à confettis et peu de temps après but le somnifère, comme il lui avait été demandé. Il fut surpris de constater que tout le personnel s'était endormi.


Groupe "Domaine"

Après quelques recherches, Altréa et Romanova finirent par trouver un journal intime sur Desdea, une Humaine demi-Asmodienne parlant de son mal-être au quotidien au sein de la famille "Vael" et ce malgré leur tolérance. De par ses origines, elle fut surprotégée.

Elle considérait les Asmodiens comme des monstres que seule la haine motivait et que les Vael ne faisaient que cacher leur jeu, comme les autres. Malgré ce désamour, elle essaya de s'adapter et gravit très tôt les échelons au sein du Gouvernement, mais en vain car tous ses écrits sont médisants et méprisants.

Après quelques années, elle est fatiguée. Elle voudrait que tout change, que les Asmodiens changent. C'est ainsi qu'elle entreprend un voyage en Elyséa où elle fait une rencontre importante qu'elle ne détaille pas. Elle écrit enfin qu'elle va mourir pour mieux renaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Sefarian
Le "Prince" Daeva


Sefarian
Feuille de Personnage

Nom
: Sefarian
Race: Asmodien
Classe: Rodeur
Messages : 479
Date d'inscription : 22/05/2012

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeSam 28 Déc - 2:43
Résumé des faits d'hier soir

Après qu'Aschmedae, Vaelan et Naesia aient partagé leurs informations, ils finissent par se séparer. Aschmedae rapporte les informations à Asmodius, Vaelan se retire suite à l'ordre de Naesia et Naesia décide d'interroger un peu plus le Shugo.

Judanierk explique alors qu'il refuse de quitter la prison parce qu'il est en danger. Il a arnaqué le groupe de nobles en disant que TOUS les Vael étaient présents le jour de l'anniversaire alors qu'il manquait Sefarian au commencement. Après l'assassinat, Judanierk a été récompensé par les plans Balaurs qui étaient promis mais a été menacé de mort s'il parlait ou s'il avait menti.
Conscient du danger, il envoya au plus vite les plans Balaurs chez sa famille et finit assez vite dans les geôles de la Cour de l'Ombre, de son plein gré. Il était d'ailleurs choqué que les Vael aient été tués, le groupe de nobles ne lui ayant pas précisé la raison pour laquelle ils voulaient voir tous les Vael réunis.

Forte de ces informations, Naesia repart au Domaine où suite à une discussion avec Romanova et Niels, ils découvrent que Desdea n'est rien d'autre que la "chef" du groupe de noble, grâce à la reconnaissance de la dame peinte sur le tableau qui était présent dans la chambre d'ami. Ils se rendent compte d'un autre détail : quelques pages ont été soigneusement retirées, plus particulièrement à la fin du journal intime. De plus, la date indiquée à la fin laisse imaginer qu'une Humaine serait vieille mais Desdea étant encore fraiche, elle est donc à présent Daeva.

Officiellement, Desdea est morte dans un combat dans les Abysses alors qu'elle était en voyage d'affaires à bord d'un bateau Shugo. Ensemble avec Altréa, ils finissent par se demander si la mort officielle de Desdea ne correspond pas à son voyage en Elyséa et bien d'autres questions.

De son côté, Sefarian repense aux paroles prononcées par son père "Aion pleure ses enfants". Après mûre réflexion et observation, il finit par tilter sur un détail : toutes les cheminées du Domaine représentent un Elyséen et un Asmodien prêts à s'affronter. Son intuition le pousse à éteindre la cheminée présente dans le hall pour mieux l'inspecter, mais il est rapidement interrompu par une intrusion inattendue dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Sefarian
Le "Prince" Daeva


Sefarian
Feuille de Personnage

Nom
: Sefarian
Race: Asmodien
Classe: Rodeur
Messages : 479
Date d'inscription : 22/05/2012

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeLun 30 Déc - 11:50
Résumé des faits d'hier soir

Après s'être occupé de l'invité inopiné, Sefarian rentre avec le reste du groupe, rejoint par Vaelan et Shayanah, puis Asmodius. De nouveau devant la cheminée, Sefarian inspecte l'âtre et remarque alors une plaque. Avec l'aide de Niels, ils réussissent à l'ouvrir et découvrent un piédestal de pierre comportant six emplacements sphérique et un dernier cylindrique.
L'arrivée de Luhcius permet de confirmer que les cheminées ont un rôle spécial : les faux plans une fois fusionnés et observés avec la plus grande attention révèlent leurs emplacements.

Sans plus tarder, ils se rendent à chacune des cheminées, trouvant sous leurs plaques des orbes. Romanova et Shayanah réalisent qu'il y a une différence entre les statues présentes sur la cheminée du hall et celles sur les autres, peut-être un mécanisme. Ils retournent alors dans le hall avec les six orbes et Vaelan commence à les encastrer. A l'exception de déclics peu discrets, rien ne se produit, cependant, dès que la dernière est posée, le bras de l'Asmodien et le bras de l'Elyséen tenant la garde de leur épée s'animent et croisent leurs épées. Un tube remonte alors depuis le trou cylindrique.

Sefarian saisit le tube et l'ouvre : une note, une carte ainsi qu'une clé. Voici le message sur la note :


Salutations,

Si vous lisez cette note, c'est que nous sommes en grand danger et que le portail a été découvert. Ici, le vrai plan du Domaine vous mènera au portail ainsi que la clé qui donne accès au passage secret.

Si vous lisez cette note, j'ai bien peur aussi que ceci signifie qu'il y a un traitre parmi nous.

S'il vous plait, détruisez le portail.

Signé,
Vael



Le groupe suit donc le chemin indiqué sur la carte, arrivant devant une statue ressemblant à l'Asmodien présent sur toutes les cheminées, dans le cimetière des Vael. Le groupe cherche alors la serrure et c'est Naesia qui la trouve, remarquant la partie inférieure du socle. Un escalier descendant se révèle alors. Suite à la suggestion de Vaelan, le groupe se met en formation au cas où il y aie un danger. Ils avancent dans un couloir plutôt propre, simple et bien éclairé, sans croisement, puis ils arrivent devant le couloir menant au portail. La carte précise que l'insigne d'un Vael est nécessaire, sans quoi les personnes osant traverser le couloir subiraient tous les pièges mortels qui y sont cachés. Sefarian insère son insigne et le groupe entend alors un déclic mais rien de visible. Inquiet, le groupe cherche un objet à jeter dans le couloir par sécurité et c'est finalement Sefarian qui crée une balle avec son énergie divine. Rien ne se produisant, le groupe traverse enfin le couloir et arrive devant le portail. Les cristaux d'alimentation étaient brisés, laissant comprendre qu'il était déjà hors de fonction. A côté, une carte d'Asmodae et des Abysses présentant des destinations classiques et d'autres plus exotiques. L'une d'entre elle attire particulièrement leur attention : Le kinah d'Atréia, un comptoir Shugo installé sur un bateau.


Dernière édition par Sefarian le Lun 30 Déc - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sefarian
Le "Prince" Daeva


Sefarian
Feuille de Personnage

Nom
: Sefarian
Race: Asmodien
Classe: Rodeur
Messages : 479
Date d'inscription : 22/05/2012

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeLun 30 Déc - 11:57
Première partie terminée

Félicitation à tous les participants !
La seconde partie prévue pour janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Sefarian
Le "Prince" Daeva


Sefarian
Feuille de Personnage

Nom
: Sefarian
Race: Asmodien
Classe: Rodeur
Messages : 479
Date d'inscription : 22/05/2012

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeLun 30 Déc - 12:19
Bonus : Musiques d'ambiance de l'event


Revenir en haut Aller en bas
Sefarian
Le "Prince" Daeva


Sefarian
Feuille de Personnage

Nom
: Sefarian
Race: Asmodien
Classe: Rodeur
Messages : 479
Date d'inscription : 22/05/2012

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeLun 30 Déc - 12:22
Vous êtes content, mécontent ? n'hésitez pas à le faire savoir en commentant à présent ce post ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Laelyane
Informatrice du Cercle


Laelyane
Feuille de Personnage

Nom
: Naeisia
Race: Demi-Asmodien
Classe: Garde
Messages : 548
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 29

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeLun 30 Déc - 13:09
Concernant la campagne, le point le plus marquant je dirais a été la dernière partie de la 1ere partie. Avec le mécanisme de la maison, les passages souterrains et le portail. Ca me faisait penser aux vieilles maisons qui ont toujours des passages secrets. Beaucoup de cerveaux chauffés pour un résultat final plutôt convainquant et sympa.

Pour une appréciation globale, ça n'a pas été la foire, même si en jours de fêtes on avait tendance à s'amuser.. (genre Roma en tigresse et nae' en pingouin qui se flattaient XD )
Revenir en haut Aller en bas
Altréa



Altréa
Feuille de Personnage

Nom
: Altréa
Race: Asmodienne
Classe: Assassin
Messages : 398
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 34

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeLun 30 Déc - 13:35
je regrette juste de ne pas avoir pu etre présent pour la fin de la partie I et tu m'en vois désolé. Mais sinon J'ADORE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soxat



Soxat
Feuille de Personnage

Nom
: Soxat
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Messages : 2250
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 35

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeLun 30 Déc - 13:42
un gros GG à Sef ! Smile

malheureusement Soxat ne pouvais pas assisté à tout, les ordre de missions à classé par ordre de priorité et de compétence à avoir et plein d'autre caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Laelyane
Informatrice du Cercle


Laelyane
Feuille de Personnage

Nom
: Naeisia
Race: Demi-Asmodien
Classe: Garde
Messages : 548
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 29

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeLun 30 Déc - 13:59
Tu parles du classement des plantes de botanique ?...
Revenir en haut Aller en bas
Soxat



Soxat
Feuille de Personnage

Nom
: Soxat
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Messages : 2250
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 35

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:12
il ne fait pas ça tout les soirs, il y a plein de choses différente à faire  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Laelyane
Informatrice du Cercle


Laelyane
Feuille de Personnage

Nom
: Naeisia
Race: Demi-Asmodien
Classe: Garde
Messages : 548
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 29

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:35
En tout cas heureusement que les personnages n'aient pas entr'aperçu la lettre.. le général aurait été déshonoré xD
Revenir en haut Aller en bas
Soxat



Soxat
Feuille de Personnage

Nom
: Soxat
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Messages : 2250
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 35

I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitimeLun 30 Déc - 15:18
X'D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



I - La vengeance des Vael Empty
MessageSujet: Re: I - La vengeance des Vael I - La vengeance des Vael I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas

I - La vengeance des Vael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» II - La vengeance des Vael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle d'Azphel :: Le Hall du Cercle :: Events et Rassemblements dans le Jeu-