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Réglement du RP (forum et Ig)

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Soxat



Soxat
Feuille de Personnage

Nom
: Soxat
Race: Asmodien
Classe: Gladiateur
Messages : 2250
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 35

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MessageSujet: Réglement du RP (forum et Ig) Réglement du RP (forum et Ig) I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 3:27
Réglement du RP (forum et Ig) 120703103635961600

1: Règles Générales Rôleplay sur le forum

- Tout différent entre membres ou membres et MJ se règlera par Messagerie Privée, pour éviter le Hors Sujet et la pollution des récits.

- Rédiger votre RP avec minimum 3 lignes de texte, cela prouvera au créateur du sujet que vous n'êtes pas là pour flooder.

- Aérez votre texte de façon à le rendre plus lisible et donner envie aux personnes de le lire.

- Le sms est interdit, il vous est donc demandé de rédiger en français, sauf bien sûr si un intervenant dans votre histoire parle une langue fantaisiste. N'hésitez pas à vous relire ou utiliser un correcteur orthographique.

- Rappel des signes du Rôle play:
--> Du texte normal pour le narratif
--> des tirets ( - ) ou/et le nom des personnages qui interviennent entre crochet ( [Genaydre] - Azphelumbra ! )
--> l'italique ou/et des apostrophes ( " ) pour les pensées des personnages ( "des fraises et si j'en mangé?" )
--> les étoiles ( * ) décrive une action du personnage ( *Genaydre part chercher des fraises a manger en souriant* )
--> les parenthèses ( () ) servent a commenter ou écrire des chose Hors rôle play, comme des indices ou une action que vous souhaitez que X fasse.
Il est donc conseiller d'utiliser cette ponctuation pour une meilleure compréhension de votre texte. Bien sur vous n'êtes point obligé de le suivre à la lettre bien évidemment. Ceci n’est qu’une aide apportée pour débuter dans le domaine du RP.




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2: Votre Personnage
-C'est une personne fictive que vous aurez créé vous-même, et c'est elle qui interagira avec les personnages des autres joueurs. Il est donc demandé de respecter le caractère et le physique que vous lui aurez donné. En outre, vous incarnez votre personnage, ne rendez pas avare un personnage généreux.

- De fait, chacun des PJ (personnages joueurs) se doit d'être une création originale, et non une personnalité connue du background d'Aion ou d'un jeu connu... Il en va de soi. Cela rend les chroniques bien plus riches, et d'autre parts évite de se retrouver avec de gros déséquilibres entres les personnages de plusieurs joueurs.

-Pour que tous puissent se faire une idée du personnage, et s'assurer qu'il est cohérent avec lui-même et le reste de l'univers d’Aion, il vous sera demandé de réaliser une fiche le décrivant, sur base d'une fiche-type à remplir, vous pouvez en faire plusieurs mais lors des rp veuillez préciser quel(s) personnage(s) intervien(nen)t, il existe aussi la feuille de personnage sur son profil pour noté la fiche de votre perso principal. Cette fiche sera à préparer pour nous donner une idée, à nous rpiste, de votre histoire et de votre but. Il sera permis de mettre un petit screen de votre personnage bien sûr. Même si il y a une image, une description est requise.
- La Fiche est maintenant disponible dans le post ci-dessous, suivant celui là.




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3: Cohérence et Réalisme
Ce sont deux maitres-mots en matière de Rôle Play. Bien que l'univers d'Aion soit du pvp pur et simple, votre personnage demeure un simple humain ou daeva élyséen ou asmodien, qui combattra que très rarement (voire jamais) en des lieux hors-réalité. Il peut être agile et esquiver aisément les coups, il viendra un moment où la fatigue le rendra plus lent, N’oubliez jamais cela.

Défoncer des portes à mains nues est assez mal vu, surtout si vous jouez un Sorcier. De plus, si votre personnage est à un endroit, il lui serait bien difficile d'être au même moment à 10km de là. En résumé, quand vous participez aux chroniques, prenez en compte les postes des membres postés avant vous, et le fait que votre personnage est bien loin d'être invincible, omniscient,... et qu'il a lui aussi ses petits défauts. Il n’est pas interdit cependant de le faire survivre à une épreuve, qui, dans la vie réelle, aurait pu être fatale. Mais il devra en sortir blessé, à la limite de l’agonie.

Tout manquement particulièrement abusif à ce niveau pourrait non seulement vous faire recevoir un avertissement Rp, mais en plus vous vous retrouverez avec l'étiquette grosbill, et peu de joueurs risquent d'accepter de participer à des chroniques de groupes ou seront contre vous. Vous n'êtes pas un dieu invincible qui n'a aucun ennemi capable de le défier, avec des pouvoirs surnaturels ou un atout majeur qui détruit tout.

- Nous tenons aussi à rajouter qu'il est interdit de faire vivre un personnage d'un autre joueur. INTERDIT de le faire bouger, parler, tuer ou quoi que ce soit sans l'autorisation du joueur lui même.

- Si vous voulez soumettre une critique constructive sur un Rp, veuillez Mp le joueur concerné pourra éviter de le faire devant tout le monde. Tout Rp n’est pas parfait mais on ne rabaisse pas les autres devant tout le monde, question de principes et de respect. Veillez a ce que vos Mp soient cordiaux, on est là pour s'entraider, pas pour se taper dessus.

- Veillez à ne pas répondre au bg des personnages même pour dire GG c'est trop bien ! Cela doit être envoyé par Mp, vous pouvez bien sûr répondre au Rp de groupe/légion tout en restant dans le Rp.




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4: Dans le jeu
Les mêmes règles s'appliquent mais nous pouvons alléger les signes du rôle play

--> Du texte normal pour les personnages qui interviennent ( Azphelumbra ! )
--> Des apostrophes ( " ) pour les pensées des personnages ( "des fraises et si j'en mangeais?" )
--> les étoiles ( * ) décrivent une action du personnage ( *Genaydre part chercher des fraises à manger en souriant* )
--> les parenthèses ( () ) servent a commenter ou écrire des chose Hors rôle play, comme des indices ou une action que vous souhaitez que X fasse.



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L'alignement de votre personnage

L'alignement, dans certains jeux de rôle, est une façon de définir et classer la moralité d'un personnage, d'une créature en termes de règles.
Soyez vigilant(e) avant de choisir , ce dernier déterminera la manière dont vous devrez interpréter votre personnage.
Un personnage ne sera ammené que très exceptionnellement et dans de rare cas à changer d'alignement.
( Ex: suite à un Event marquant qui fera changer la moralité du personnage )

Loyal bon :
Loyal bon ou
“ croisé ”. Un personnage d’alignement loyal bon a le comportement que
l’on attend des défenseurs de l’ordre et de la Loi. Déterminé à lutter
contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne
jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la
parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s’élève contre
l’injustice. Il déteste voir les coupables impunis. Alhandra, paladine
combattant le Mal sans répit et protégeant les innocents sans la moindre
arrière-pensée, est d’alignement loyal bon.
C’est le meilleur alignement qui soit, car il combine honneur et compassion.

Neutre bon :
Neutre
bon ou “ bienfaiteur ”. Un personnage neutre bon fait de son mieux pour
dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que
possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges,
mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement. C’est
l’alignement de Jozan, prêtre qui aide tous ceux qui se trouvent dans le
besoin.
Cet alignement est le meilleur qui soit, car il permet de faire le bien sans être enfermé dans le carcan de la Loi.

Chaotique bon :
Chaotique
bon ou “ rebelle ”. Un personnage chaotique bon agit selon sa
conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui.
Il vit sa vie, mais cela ne l’empêche pas d’être gentil et bienveillant.
Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n’apprécie guère les
lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et
leur disent quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien
que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société.
Soveliss, rôdeur qui dévalise les collecteurs d’impôts d’un baron
malfaisant, est chaotique bon.
C’est le meilleur alignement qui soit, car il fait rimer bonté et liberté.

Loyal neutre :
Loyal
neutre ou “ juge ”. Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la
tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L’ordre et
l’organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu’il suive un code
constitué de ses propres règles, ou qu’il pense que l’ordre est
nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort
et organisé). Ambre, une moine obéissant à une discipline très stricte
sans se laisser ni émouvoir par les gens en difficulté ni séduire par le
Mal, est loyale neutre.
Cet alignement est le meilleur qui soit, car il signifie que l’on est fiable et honorable, sans pour autant être fanatique.

Neutre :
Neutre
ou “ indécis ”. Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il
n’a pas vraiment d’opinion lorsqu’il s’agit de trancher entre le Bien et
le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la
neutralité représente une absence de convictions plutôt qu’un choix
conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut
mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent
bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent
nullement obligé de défendre la cause du Bien. Mialyë, magicienne qui a
voué son existence à la magie et ne s’intéresse pas aux débats moraux,
est d’alignement neutre.
En revanche, chez certains, la neutralité
est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la
Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent
donc l’équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.
C’est
le meilleur alignement qui soit, car il permet d’agir naturellement,
sans se laisser guider par ses préjugés ou ses impulsions.

Chaotique neutre :
Chaotique
neutre ou “ esprit libre ”. Un personnage chaotique neutre agit comme
bon lui semble. C’est d’abord et avant tout un individualiste. Il
accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par
la défense de celle des autres. Il évite l’autorité, déteste les
restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la
société organisée n’est pas motivée par des désirs d’anarchie, car un
tel engagement devrait s’accompagner d’idées nobles (libérer les
opprimés du joug de l’autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui
sont différents de lui). Le personnage peut parfois être imprévisible,
mais son comportement n’est pas totalement aléatoire. Face à un pont, il
l’utilise ; il ne lui viendrait pas à l’idée de sauter dans la rivière.
Gimble, barde errant vivant de sa débrouillardise, est chaotique
neutre.
Cet alignement est le meilleur qui soit, car il permet de
profiter de la vraie liberté, celle qui ne suit pas les restrictions
imposées par la société, et il n’oblige pas à faire le bien à tout prix.

Loyal mauvais :
Loyal
mauvais ou “ dominateur ”. Un individu loyal mauvais prend tout ce
qu’il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se
soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la
loyauté et l’obéissance ont de l’importance, mais pas la liberté, la
dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni
compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s’il préfère diriger, il
est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en
fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur
religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à
violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature,
mais aussi parce qu’il fait confiance à l’ordre établi pour le protéger
de ceux qui s’opposent à lui sur des questions d’ordre moral. Certains
loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais
tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place)
ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu’il n’est pas possible de
faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent
au-dessus des malfaisants sans scrupule. Le baron qui exploite son
peuple et complote sans cesse pour étendre son pouvoir est loyal
mauvais.
Il arrive que des individus ou des créatures appliquent les
préceptes de cet alignement avec un zèle que ne renieraient pas les
croisés des forces du Bien. Ils n’hésitent pas à nuire aux autres s’ils y
trouvent leur intérêt et prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal.
Il est possible qu’ils y voient l’accomplissement de leur devoir
vis-à-vis de leur dieu ou de leur maître.
Les êtres loyaux mauvais
sont parfois dits “ diaboliques ”, pour la simple raison que les diables
sont l’incarnation de cet alignement.
C’est l’alignement le plus dangereux qui soit, car il applique le mal avec raison, intentionnellement, et souvent avec succès.

Neutre mauvais :
Neutre
mauvais ou “ malfaisant ”. Un individu neutre mauvais se livre à tous
les actes qu’on lui laisse faire. Il ne pense qu’à lui. Il se moque des
gens qu’il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce
qu’ils le dérangent. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre ; il se
dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les
traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n’affiche pas
pour autant cette recherche permanente de l’affrontement qui est la
marque des êtres chaotiques mauvais. Le criminel qui vole et tue pour
satisfaire ses envies est neutre mauvais.
Certains malfaisants
érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. La plupart du
temps, ils sont dévoués à un dieu ou à une société secrète maléfiques.
Cet alignement est le plus dangereux qui soit, car il représente le Mal à l’état brut, sans honneur ni nuance.

Chaotique mauvais :
Chaotique
mauvais ou “ destructeur ”. Un individu chaotique mauvais fait tout ce
que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il
s’énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible.
Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S’il
s’est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c’est encore pire.
Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes
qu’il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La
plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la
menace et leur chef ne reste en place que tant qu’il peut contrer les
tentatives visant à le renverser ou l’assassiner. L’ensorceleur dément
qui cherche à se venger du monde entier en semant la destruction autour
de lui est chaotique mauvais.
Les individus chaotiques mauvais sont
parfois dits “ démoniaques ”, pour la simple raison que les démons sont
l’incarnation de cet alignement.
C’est l’alignement le plus dangereux
qui soit, car il représente la destruction, non seulement de la beauté
et de la vie, mais aussi de l’ordre sur lequel cette beauté et cette vie
s’appuient.

(Ce règlement pourras être complété modifié à tout moment veuillez vous tenir régulièrement informé, ce règlement à été rédiger avec l'aide de Nerende)
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